Home >

Incorrect FABRIC & Nbsp

2010/12/11 15:54:00 72

Entreprise De Vente De Tissus Vestimentaires

[renvoi sur le fond]


En mars 2009, Mme Zhang est devenue célèbre.

Entreprise de vêtements

J 'ai acheté 1 600 $.

Cardigan

Des vêtements tels que des t - shirts à manches courtes, la société a présenté à Mme Zhang des certificats de vente et des factures.

Par la suite, Mme Zhang a découvert que le panneau pendu qu 'elle avait acheté ne correspondait pas à la composition du tissu indiquée par l' étiquette recouverte dans le vêtement.

Mme Zhang s' est alors rendue à un organisme d 'expertise qui a constaté qu' il y avait une différence entre les panneaux d 'habillement et les tissus vestimentaires.


[décision de justice]


Au cours de l 'audience, le défendeur a fait valoir que Mme Zhang savait qu' elle était en congé et qu 'elle avait intenté plusieurs actions similaires, ce qui n' était pas le cas de Mme Chang.

Consommateur

".


À l 'issue de l' audience, le Tribunal a estimé que la société avait porté sur ses vêtements des panneaux qui ne correspondaient pas au tissu réel des vêtements et a donné à Mme Zhang l 'impression erronée que ses actes constituaient une fraude civile et l' a condamnée à assumer la responsabilité d 'un "dédommagement".


[Évaluation du Conseil]


La question qui se pose en l 'espèce est de savoir si la vente par l' exploitant d 'un ingrédient de tissu de base qui ne correspond pas à celui qui est indiqué constitue une fraude.


Dans la vie quotidienne, les méthodes frauduleuses de l 'exploitant se manifestent principalement par la falsification, le Sous - rechargement, la vente de produits dopés, la fausse étiquette, etc., et par le fait que les consommateurs, lorsqu' ils achètent des biens ou acceptent des services, sont lésés par ces pratiques frauduleuses.

À cet égard, la loi sur la protection des droits et des intérêts des consommateurs établit des règles punitives pour la protection des consommateurs, dont l 'article 49 dispose que « si l' exploitant fournit des biens ou des services frauduleux, il est tenu d 'indemniser le consommateur pour les pertes subies, à sa demande, en augmentant le montant de l' indemnité versée, soit le double du prix des biens achetés par le consommateur ou du coût des services reçus ».


En l 'espèce, le certificat d' achat et la facture de Mme Zhang confirment l 'achat de vêtements tels que des pull - over pour filles et des t - shirts pour manches courtes pour les filles au sein de cette prestigieuse entreprise de vêtements, et le fait que le tissu réel de ces vêtements ne correspond pas à La composition et à la teneur des tissus figurant sur la plaque d' habillement a été établi, ce qui permet de conclure à l 'existence d' une fraude dans la société.

En ce qui concerne la question de savoir si les marchandises achetées par Mme Zhang étaient destinées à des besoins vitaux, la société n 'a pas été en mesure de fournir la preuve que Mme Zhang savait qu' elle était en congé.

Le Tribunal a donc fait droit à la requête de Zhang Shiqiu et a statué qu 'il était raisonnable et légitime de lui refuser une indemnisation.


Les consommateurs qui, en vertu de cette disposition, exigent de l 'exploitant qu' il « renonce à tout droit » doivent tenir compte du fait que, d 'une part, ils achètent, utilisent des biens ou acceptent des services pour leur consommation quotidienne et que leurs intérêts sont protégés par la loi et, d' autre part, qu 'ils doivent prouver par des moyens légitimes l' existence d 'une "fraude" de la part de l' exploitant.

On entend par fraude le fait que l 'exploitant a sciemment informé le consommateur de fausses informations ou qu' il a intentionnellement dissimulé de fausses informations afin d 'inciter le consommateur à faire une fausse déclaration.


Le Conseil recommande que les consommateurs prennent en compte les éléments suivants dans leur consommation quotidienne:


Les marchandises fournies par l 'exploitant doivent être vérifiées, les pièces justificatives doivent être conservées et les factures d' achat doivent être exigées pour pouvoir faire valoir leurs droits à l 'avenir.


Lors de l 'achat d' un article, l 'exploitant est tenu d' indiquer les spécifications, la hiérarchie, le nom et la teneur des principaux ingrédients contenus dans le produit et, dans la mesure du possible, de les mettre en œuvre par écrit et de conserver des documents tels que les publicités pertinentes.


En cas de litige de consommation avec l 'exploitant, la conciliation peut être négociée ou demandée à une association de consommateurs, à l' administration compétente, à un arbitrage ou à un tribunal populaire.


[liens hypertexte]


Article 49 de la loi sur la protection des droits et des intérêts des consommateurs: « si l 'exploitant fournit des biens ou des services frauduleusement, il est tenu d' indemniser le consommateur, à sa demande, d 'une perte supplémentaire équivalant au double du prix d' achat des biens par le consommateur ou du coût de La prestation des services ».


Chung Shui Lawyers Office

  • Related reading

Le Droit Le Plus Élevé Est L'Affaire De La Contrefaçon De Monnaie De L'Interprétation Juridique

Cours de droit
|
2010/12/11 10:44:00
34

Focus On The New Edition Of National Compensation Law: The Improvement Of The Compensation Procedure

Cours de droit
|
2010/12/10 17:08:00
71

Abus D 'Antibiotiques En Chine

Cours de droit
|
2010/12/9 17:16:00
47

Téléphone Portable Qq & Nbsp D 'Une Heure Et Demie En Dehors Du Pays De L' Utilisateur

Cours de droit
|
2010/12/9 17:14:00
71

La Chine, À La Soumettre La Liste Des Fugitifs & Nbsp; Les Deux Multinationales De Poursuivre Et De Parvenir À Un Consensus

Cours de droit
|
2010/12/9 17:01:00
64
Read the next article

La Septième Session De L'Année De La Chine De Vêtements De Marque Dans Le Fujian Shishi De Démarrage

Le 7e grand prix annuel de la marque chinoise de vêtements a été lancé au lion de pierre de Fujian.